Preloader Close

Thomas Brochard

General Manager
  • Bachelier en électromécanique, diplômé à la Haute Ecole Henallux en 2006, Thomas concilie ses études avec une carrière de cycliste semi-professionnel au sein du « Team pôle continental wallon ». lI y consacre une année complète en 2007 et participe à de nombreuses courses professionnelles dont le tour de Belgique, le tour de Wallonie, …
  • En novembre 2007, il quitte le monde du cyclisme semi-professionnel pour entrer dans le monde du travail et intègre la société Inductotherm à Herstal. Il y travaille jusqu’en juin 2011 en tant que dessinateur où il est en charge du dimensionnement et de la conception mécanique et électrique des SKIDS de refroidissement.
  • Il rejoint ensuite la société Ensival-Moret à Thimister-Clermont pour y intégrer le bureau d’étude. Il prend en charge le dimensionnement et la conception mécanique des pompes verticales jusqu’en septembre 2014.
  • Il intègre enfin la société Ventfield en tant que support technique, de mai 2015 à août 2020. Il y exerce la fonction de manager des opérations.
  • En août 2020, il en devient le directeur technique. Durant ces deux dernières années, Thomas y développe la partie commerciale et recentre le core business sur la tuyauterie et l’électricité industrielle en assurant une augmentation du chiffre d’affaires.