En 2023, Ventfield Industries SA a été rachetée par plusieurs salariés de l'entreprise. Une véritable aventure humaine et un gage de pérennité pour nos clients actifs dans divers secteurs industriels :
Industrie sidérurgique
Industrie alimentaire
Industrie pharmaceutique
Implantée à Herve en province de Liège, Ventfield Industries est aujourd'hui spécialisée en tuyauterie et soudure. De la conception à la réalisation, nous fournissons à nos clients tous les travaux nécessitant l'utilisation d'aciers. Nos clients sont des industriels comme Atlas Copco ou Aperam. Pour l'industrie pharmaceutique, nous travaillons les "Black Utilities". Pour le secteur de l'industrie alimentaire, citons Lactalis mais également des laiteries, des fabricants de café, des fromageries, des brasseries, etc.
L'entreprise emploie 25 personnes, toutes hautement qualifiées et polyvalentes. De véritables artisans avec une longue expérience et un grand savoir-faire. Ils sont capables de réaliser tout travail de tuyauterie. Ventfield s'est d'ailleurs spécialisée dans la fabrication de SKIDS. Il s'agit d'un ensemble de tuyauteries équipés d'appareils de mesure et de contrôle posés sur un châssis en acier carbone utilisés pour le transport de fluides ou le refroidissement d'installations.
Thomas Brochard, manager chez Ventfield depuis 8 ans, propose à des collègues de racheter toutes les parts de la société. Aubin Renard (dessinateur industriel) et Raf Reniers (commercial) lui emboitent le pas. Ils constituent le trio d’associés actifs auquel viennent s’ajouter deux associés non-actifs : Jérôme Tilman et Benjamin Beaurang. La plupart ont débuté leur carrière ensemble chez Ensival Moret Belgium.
Pierre Thys reprend la société à Luigi Ferrara et Bernard Demoustier. Dans la foulée, il engage Jérôme Tilman et Thomas Brochard.
L’entreprise prend le nom de Ventfield Industries au début des années 2000 car elle s’est progressivement intéressée aux activités de tuyauterie et de HVAC.
Bernard Demoustier rejoint la société en 1988. L'entreprise construit son premier hall industriel, rue de Nazareth à Battice, la même année. Un deuxième hall sera construit en 1995, suivi d'un troisième en 2002.
La société a commencé ses activités dans les années 70 sous l’impulsion de son fondateur Oreste Ferrara. A cette époque, elle est active dans l’électricité industrielle. Luigi Ferrara, le fils d'Oreste, participera ensuite au développement et à la diversification des activités en l'espace de quelques années.
Pour tout savoir sur l'aventure Ventfield en 2024, notre core business, notre ADN, nos clients, nos défis et nos investissements, regardez plutôt cette vidéo de 3 minutes.